dimanche 11 juin 2017

Tarifs péri scolaires 2017.2018


Le conseil municipal a voté l'évolution tarifaire (limitée) pour la prochaine année - Les tarifs calculés sur la base des quotients familiaux sont sans changement.

Une augmentation des tarifs de bus a été décidée pour équilibrer le service légèrement déficitaire .
Le coût de la dépense 2016-2017 s'est élevée à 146238 euros dont 120588 euros pris en charge par Tours Métropole Val de Loire et 25695 euros pour les familles.

2 commentaires:

PATRICK ET SONIA a dit…

Augmentation du tarif des transports scolaires alors que la NR nous annonçait il y a qq mois la gratuité de ce service (hors frais de dossier de 30 euros) ...

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

La Nouvelle république n'est malheureusement pas le Journal Officiel et a pu fournir une information incomplète .
L'annonce portait sans doute sur la gratuité des transports scolaires décidée par le Conseil régional Centre Val de Loire pour les élèves hors agglomération. Cette gratuité ne concerne pas les élèves résidant dans le périmètre de Tours métropole qui prend en charge 70 à 80% de la dépense annuelle depuis de longues années sur les réseaux urbains de transports scolaires.
La ville oésienne n'a pas compétence sur les transports et ne fait que répercuter les coûts réels ( très inférieurs aux abonnements Fil bleu par exemple).