mardi 6 juin 2017

Rythmes scolaires ....les maires dans l'attente

Le conseil d'école Dolto a évoqué les modifications annoncées par le nouveau gouvernement des règles d'application des rythmes scolaires.
Les maires sont dans l'attente de précision sur ces projets comme le confirme un communiqué de l'Association des maires de France du 1 er juin ( cliquer sur l'image pour l'agrandir).



En conseil d'école le maire a indiqué que la municipalité n'envisageait pas de modifier l'organisation de la semaine scolaire dans la précipitation à l'approche des vacances d'été pour la rentrée de septembre ..
L'organisation mise en place dans la concertation à Notre Dame d'Oé en mobilisant d'importants moyens humains et financiers ne sauraient être chamboulée dans la précipitation .
Où se trouve l'intérêt de l'enfant ? Quel impact sur la vie des familles ? Quelles conséquences pour le personnel communal et les intervenants recrutés par la ville ? Quel impact sur l'étude surveillée , l'organisation du mercredi ? L'étude d'un éventuel nouveau projet nécessite un minimum de sérieux et de réflexion !

Aucun commentaire: