mardi 13 juin 2017

Pollution de l'air dans l'agglomération: pour tout savoir


 la surveillance de la qualité de l'air est assurée par Lig'Air qui dispose de 4 stations de mesure permanente dans l'agglomération dont une à Notre Dame d'Oé ( château d'eau)





Si l'agglomération enregistre des pics de pollution ponctuels provenant essentiellement de l’agglomération parisienne les normes sont globalement respectées .La tendance est à la baisse sur certaines valeurs limites.

La principale source de pollution résulte du trafic routier  en particulier sur l'axe de l'A10 dans la traversée de Tours-St.Pierre qui cumule trafics de transit ( poids lourds ) et trafics locaux.


Indice de qualité de l'air est publié chaque jour. La Préfecture est chargée d'un dispositif d'alerteen cas de dépassement des normes.


F.Augis , Vice Président de Tours Métropole en charge des transports et JL.Galliot, Vice Président chargé de l'Environnement, réunissent prochainement un groupe de travail visant à proposer des améliorations en cas de pics de pollution : dispositif d'alerte, transports collectifs, circulation alternée ?

Aucun commentaire: