mercredi 5 août 2015

Un ami nous a quitté ...Ceda Colakovic

 
 Pendant plusieurs années Ceda est venu présenter à Notre Dame d'Oé  ses ballets yougoslaves et bulgares. Les Oésiennes et les Oésiens qui ont pu apprécier ses créations se souviennent forcément de lui.

 
 Chorégraphe , il était aussi sculpteur et a offert à la ville certaines de ses œuvres.

 
Agé de 90 ans il nous a quitté le 11 juillet dernier. Il repose à Jasenak sur sa terre natale.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Merci de publier cette triste nouvelle. J'ai dansé avec la troupe pendant des années et je garde des très forts et bons souvenirs de Notre Dame d'Oé. Nous avons notre affiche dans le couloir et pour nous c'était vraiment quelque chose de précieux. Je n'oublierai jamais les diners après les spectacles avec les plateaux magnifiques. Et la salle était un des meilleurs dans lesquelles nous avons dansé. J'ai pris la France comme mon pays et maintenant j'habite là. Il n y a pas d'autres pays avec un tel amour pour l'art et la culture et gens formidables. On se jamais peut être je vais essayer d'organiser les nouvelles tournées car c'est le meilleur moyen de reconnaissance de mon grand ami Ceda. Merci encore et à bientôt! Vanja

Unknown a dit…

Bonjour,

Merci pour votre article sur Ceda, que j'aimais beaucoup.

Par contre, je ne vous remercie pas pour l'utilisation de mes photos sans aucune mention de leur provenance, sans aucune demande de réutilisation. Elles ont été extraite du site de l'association Folles Cadences, plus précisément de cette page : http://follescadences.free.fr/collectage/2007-10-12_Prvi_Partizan/index.php. Je les ai prises le 13 septembre 2007 à Champagnier (38).

Merci de bien vouloir respecter les droits d'auteurs et donc de mentionner leur origine et leur auteur.

Respectueusement,
Pascal Peyremorte

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

Désolé de cette erreur et de cet oubli .
Céda est venu de très nombreuses fois au complexe culturel Oésia à Notre Dame d'Oé avec ses ballets . De multiples photos similaires ont été prises . Il n'y avait donc pas lieu d'aller chercher des images dans une publication associative .
Pour preuve la photo des oeuvres offertes au maire qui figure dans cette publication et qui est bien issue du fonds documentaire communal .
Veuillez accepter nos excuses .